Greg&Laura, vendeurs de reves : en mode blog trotters

La fin

Finalement, Greg et Laura c'est fini. Je suis desolee de l'annoncer a la famille de Greg qui ne le sait pas encore de cette façon mais j'ai besoin de fermer le blog. Je rentrerai en France plus tot que prévu.

Laura

Publié à 08:36, le 29/06/2013,

{ Lien }

L'été à Montréal, c'est parti!!!!!!!

Hello tout le monde,

l'été arrive sur Montréal et c'est le moment où la ville va bouger bouger!!!!!!

Pour la fin de semaine, on commence par le festival Mural. Des graffeurs viennent du monde entier pour rénover les vieux murs délabrés du boulevard Saint-Laurent entre l'avenue Mont-Royal et la rue Sherbrooke. La rue devient piétonne et ressemble à un marché à ciel ouvert!!!!!!

Autant vous dire que j'y suis allé deux jours de suite armé de l'appareil photo!!!!

Amateurs du street art, c'est parti :

Même nous, on s'y est mis!!!

Retrouverez-vous ma création??? Assez facile en fait, je sais dessiner qu'un seul truc...

Trop mortel et puis ça fait du bien de pouvoir se balader sur le boulevard Saint-Laurent "tranquille", d'ailleurs en passant un peu au hasard dans une rue, on est tombés sur un petit quartier très agréable, terrasse, fontaine, de la verdure et pas de voiture!!!

C'est ça qu'est vraiment sympa à Montréal, on tombe au hasard sur des endroits vraiment surprenants, par exemple il suffit parfois de pousser la porte d'un "magasin" pour se retrouver dans un autre monde!!!

Accueilli avec un verre de thé glacé, nous voilà plongés dans un décor surréaliste :

Y'a même une piscine de vêtements, prenez une bonne bouffée d'air et plongez là-dedans!!!

Pour ceux qui ont faim, la nourriture semble assez spéciale :

A peine sortis du festival Mural, nous arrivons vers la Place des Arts avec encore un changement d'ambiance et un gros festival : les Francofolies de Montréal!!!!!!!!!

Avec un bon gros hot-dog et un (ou deux!) verre de bière, direction le concert de Féfé (ancien du Saian Supa Crew)!!!!

Féfé nous a mis dans l'ambiance, alors notre soirée se poursuit jusqu'au 2 Pierrots, la célèbre boîte à chansons du Vieux-Montréal. Quétaine (traduisez kitch) quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!

Grosse grosse ambiance à l'intérieur alors comme ils disent ici : Lâche ton fou!!!!!!!!!!!!! C'est malade!!!

Que du bon son bien quétaine, des classiques québécois sans oublier du Femme Libérée, Coeur de Loup, la compagnie créole, la chenille et puis ça aussi :

Voilà la soirée touche à sa fin mais avant de rentrer un petit dernier pour la route : Tequila Paf!!!!!!!!!!!!

Bonne nuit!!!!!!!

Publié à 16:59, le 25/06/2013,

Mon top 3 ---------- > Par Greg

Ok, pour qu'il n'y ait pas de triche, je n'ai pas consulté ni lu l'article de Laura.

C'est hyper dur de choisir mes 3 meilleurs articles de blog car en même temps je pense plus au moment où on l'a vécu mais bon allez je me lance :

Numéro 3 : New-York parce que les photos sont enormes et qu'en revoyant l'article j'ai juste envie d'y retourner pour faire encore plein de choses différentes!!!

Numéro 2 : les chiens de traineaux, ben parce que c'était magique et que la vidéo avec Jean-Mich me fera toujours autant marrer!!!!!!

Numéro 1 : évidemment le road trip Fjord et baleines, parce que c'est le premier gros truc qu'on a fait, parce que le lever de soleil avec la baleine qui passe devant nous reste toujours autant indescriptible et que je ne me lasserai jamais de la revoir!!!

Vraiment, vraiment difficile car maintenant j'ai envie de tout changer pour mettre Niagara et ses chutes extraordinaires, le carnaval de Québec et sa course de canot sur glace et puis l'article sur notre premiere balade dans Montreal.

Et puis Toronto et l'ascension de la Tour CN, et puis le ski à Sutton, le match NBA, le skidoo.

Enfin bref, vous l'avez compris, on aurait du faire un top 20 plutôt et encore, et puis bientôt c'est Charlevoix, la Gaspésie et encore d'autres choses, on n'a pas fini!!!!!!!!!!

En tout cas, on l'a fait maintenant c'est à vous!!!!!!!!! Laissez des coms

Publié à 17:07, le 19/06/2013,

Mon top 3 ---------- > Par Laura

Etant donné qu'on parle de ce moment précis pour choisir (je voulais pas juger sans la Gaspésie) et qu'on parle d'articles et pas forcément de ce qu'on a préféré faire ou voir (même si c'est pas mal lié), voici Mon top 3 ------------> Par Laura.

Déjà, notre top sans trop de restrictions est sur la liste à droite du blog... ça fait déjà un tri!

Et puis aussi, avant ça, quelques chiffres. Au jour d'aujourd'hui, nous avons fait 173 articles et posté 1384 photos, sans compter les vidéos. Le tout en 295 jours. Une dizaine de mois quoi... Et plus de 11000 visites depuis tout ce temps! (ben la, y'a tout de compté, donc faut en enlever quand même).

Alors, en partant du bas du podium...

#3 : celui ou on croit que Greg s'est fait cassé la geule... Nan je déconne, y'a pas de boulot ni de souvenir sur cet article! En vrai, mon numero 3, c'est le diapo des 6 mois, il a demandé beaucoup de travail et rassemble de nombreuses photos et souvenirs sur nos débuts à Montréal et une partie de notre hiver ici. Même si avec du recul, il aurait besoin de beaucoup de travail encore, il m'a demandé pas mal d'heures. Il marque aussi la moitié de notre année au Canada.

RRRRAAAAAAAAAAAA, c'est trop duuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrr de choisir... Top 10 ouai, mais la, enlever tous ces articles pour n'en choisir que 3. Bon, je l'ai joué maligne avec mon diapo quand même...mais quand même!

#2 : Evidemment, je vote pour les chiens de traineaux! Euh, non... Niagara! Ben non, mais y'a aussi le Carnaval de Québec qui m'a marqué! Et la motoneige, alors...typiquement typique! Grrr trop difficile...NYC! Enorme ça! Toronto! Sacacomie! (bon c'est moins connu mais ça enlève!) Comme je peux pas choisir un article que j'aimerais parce que 3, c'est trop restreint, je vais plutôt m'orienter sur ce que j'ai ressenti. Un an au Canada, c'est quand même pas rien. C'est pas juste des vacances qu'on a faites icite, on est partis de 0 pour s'installer dans un pays qu'on ne connaissait pas (les oufs), on a immigré (en partie), appris à se repérer géographiquement en Amérique du Nord ( ouaaaaou!) , à y faire nos courses (sans fromaaaaaaaaage... sad), à réfléchir dans une autre monnaie (4X2+8-5, ça fait ???...) , à chercher un travail, à comprendre la langue québécoise, à traverser la route au bonhome vert (nan, ça j'y arive toujours pas), à s'adapter à la culture et aux multcultures de Montréal quand même pas mal! Bref, je vais mettre comme article #2 car il reflète tout ça, le choc des cultures et me prépare à vivre le choc culturel inversé.... le québécois, une langue différente, article 1 : les anglicismes.

C'est sur qu'il est pas terrible cet article non plus, mais c'est plus un des seuls que j'ai écris et qui exprime un petit peu une partie de mon ressenti sur cette grande aventure!

Et...............

#1 : C'est pas le plus bel article, c'est pas les plus belles photos, mais c'est mon meilleur souvenir (en me torturant pour choisir). Il marque notre arrivée officielle au Canada car notre première rencontre avec la nature et notre premier road trip. La tente sur les falaises, réveillés par les baleines, c'était magique, jm'en suis pas remise! Vous l'aurez compris, j'ai choisi les baleines! Et je compte bien boucler la boucle en y repassant une nuit à notre retour de Gaspésie!

Merci à Da Zig et Mam pour votre participation! Vous avez gagné toutes nos pensées qui iront vers vous pour toute une journée! Mais zig ton com a coupé... Et mam, t'as mis au moins 2 articles par marche du podium...indecision

La bise a tous!

Publié à 19:44, le 18/06/2013,

Fin de semaine typique

Il fait pas beau, il fait pas chaud. Pas de chance, ça donne pas envie de sortir camper...

C'est la où c'est bien d'être à Montréal, c'est qu'on peut quand même faire 2/3 trucs.

Comme retrouver ses cops pour une virée Montréalaise, à commencer par un petit brunch, miam!

Puis après une petite balade digestive, on va faire une visite de Montréal en amphibus. Oui, oui, un amphibus!

Ca commence par un tour en bus dans la vieille ville avec un guide bilingue, comme la ville.

Elle nous explique des trucs qu'on sait déjà parce qu'on n'est pas des touristes, mais j'ai quand même appris d'ou venait le nom de la ville de Montréal.

C'est Jacques Cartier, en 1535 qui a dit "quel mont royal!" en voyant le mont royal pour la 1ère fois. Pi ça sonnait comme "mont réal", ce qui a donné le nom de la ville. Heureusement qu'il est pas tombé sur les rocheuses hein!

En continuant le tour de ville, on passe devant le silo #5 du port, c'est le seul qui reste. Il servait à stocker du grain en provenance de l’ouest canadien et à destination de l’Europe, il a cessé toutes activités depuis dix ans. Il a été utilisé comme "silophone" pour faire de la musique. Les gens pouvaient téléphoner et faire passer leurs sons à l'intérieur!

Si vous voulez en savoir plus, c'est vraiment interessant, allez sur ce site : http://www.silophone.net/fra/about/desc.html

Et pendant tout ce temps, Greg travaillait...

Après ça, notre amphibus est rentré dans le port et a roulé dans l'eau pour se transformer en bâteau. Ainsi, notre tour guidé se transforma en croisière, nous offrant des beaux points de vue sur le centre ville, wouahhhhhh!!

Après ça, on va se requinquer à la terasse du jardin Nelson, qui a retrouvé ses plantes, youhou!!

(clin d'oeil a JC et Véro!)

Et après avoir bu un petit verre à l'abreuvoir (hein Aude?!!),

On va se faire un Poutineville, LA révélation de la poutine!!!! (Je crois qu'au niveau des sorties restos, la vision change au bout d'un temps qu'on n'est plus en France, et avec l'aide de quelques bières...). Bref, tada!!!!!!!

Pi pour bien digérer le tout, on va se refaire un verre dans un lieu célèbre de Montréal.............nan Clémentine, attend ta surprise!!! On était épuisées de notre journée, alors on est allées sur une ptite terasse tranquille finir la soirée (la geule!). Mais la suite s'en vient bientot Clem cheeky

Bon allez, hein, on va se coucher maintenant, je crois qu'il est temps...

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nous voilà déjà Dimanche!! Aujourd'hui, on continue à Montréal mais en amoureux cette fois-ci!

Avec pour commencer, un concert gratuit de Caracol en sortant du métro, au soleil en plus! heartMTL 4 that! heart

Pi comme c'est déjà le début des festivals, l'avenue Mont Royal est devenue piétonnière pour celui de nuit blanche tableau noir. Et on enlève!

Je me suis chinée une petite robe et un petit sac... De toute beauté!!!

Et puis Montréal, c'est aussi se promener dans la rue et pouvoir jouer du piano.

Pour finalement aller se caler au célèbre Saint Viateur pour manger ce fameux bagel que Greg attendait tant! (c'est parce qu'il connait pas Poutineville encore!)

Bone, le ventre est bien calé, on va finir la soirée au ciné!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publié à 07:56, le 11/06/2013,

motoneige
New York
Niagara
Quebec city
Sacacomie et glissade sur tube
Toronto

La fin
L'été à Montréal, c'est parti!!!!!!!
Mon top 3 ---------- > Par Greg
Mon top 3 ---------- > Par Laura